FESTIVAL D'ÉTÉ - VISITE GUIDÉE

Visite guidée

Pour ne jamais rencontrer la dernière heure

mémoires du Logis de la Vergne

-Carte blanche à Joël Andrianomeariosa



Accompagné d’un guide et en groupe de 18 personnes, les visiteurs partiront à la découverte de l’histoire du Logis de la Vergne (inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques) et particulièrement du parcours de Maria Casarès : sa vie d’artiste, de réfugiée, de femme du XXème siècle. Au delà des traces laissées par son illustre propriétaire, cette visite sera également l’occasion de découvrir l’œuvre de l’artiste plasticien, Joël Andrianomearisoa.


L’été 2021 aura une saveur particulière. Il s’agit du dernier été où les visiteurs pourront découvrir le logis tel que Maria Casarès l’avait laissé. De nécessaires travaux de rénovation ne sauraient plus attendre. Pour faire œuvre de ce moment particulier de l’histoire du Domaine, il nous fallait ritualiser ce deuil pour accueillir au mieux cette nouvelle étape.
Nous avons demandé à Joël Andrianomearisoa de venir intervenir sur ces espaces et de proposer des installations dans le Logis, pour mettre en perspective avec toute sa sensibilité et sa poésie cette problématique du temps qui passe et des traces de l’héritage qui demeurent.

Dates

27 juillet au 20 août
Du lundi au vendredi
Ouverture exceptionnelle le samedi 15 août

Horaires

15h00
15h30
17h30
18h00

Tarif

5€

Réservation indispensable

05 45 31 81 22
resa@mmcasares.fr

VIGILANCE COVID :

normes sanitaires appliquées, festival en toute sécurité.

Commissaire d'exposition

Marie-Cécile Zinsou

Écriture et direction de la visite

Johanna Silberstein et Matthieu Roy

Artiste invité

Joël Andrianomearisoa
Travaillant entre la Creuse et Madagascar et formé en architecture, la pratique de Joël Andrianomearisoa se situe entre construction plastique et poésie.