FESTIVAL D'ÉTÉ - DÎNER-SPECTACLE

Dîner-spectacle

Martyr

De Marius von Mayenburg

spectacle en extérieur



Adolescent comme les autres, Benjamin sème la pagaille dans son lycée.


Pris d'une crise mystique qu'il revendique haut et fort, ses idées extrémistes bouleversent sa mère, ses camarades et son lycée tout entier. Seule sa professeur de biologie tente de le ramener à la raison en s'engageant à analyser à son tour les écritures saintes et à lui répondre argument contre argument. Les filles peuvent-elles aller en bikini au cours de natation ? Les cours d'éducation sexuelle ont-ils leur place dans un établissement scolaire ? Et la théorie de l'évolution dans les cours de sciences naturelles ?
Petit à petit, Benjamin se drape dans ses habits de "martyr", révélant les failles béantes des systèmes d'éducation familiaux, scolaires et même théologiques dépassés alors par le cours des évènements.
Avec un humour glaçant et des personnages hauts en couleur, ce spectacle nous invite à voir les insidieux rouages dans lesquels l'extrémisme tisse sa toile auprès des plus jeunes, et la difficulté à y faire barrage.
En rire, pour tenter, peut-être, de mieux s'en prémunir.


Ce spectacle a été créé le 14 janvier 2014 au Théâtre et Auditorium de Poitiers. Il est repris exceptionnellement pour le Festival d'Été 2021 avec une nouvelle distribution.

Le spectacle se poursuit par un dîner dans le parc préparé par notre cuisinier associé Romain Portelli.

Dates

26 juillet au 19 août
Du lundi au vendredi
Ouverture exceptionnelle le 15 août

A partir de 10 ans

Horaire

20h00

Lieu

Mur extérieur

Tarif unique

25€ dîner inclus

Durée

1h10

Réservation indispensable

05 45 31 81 22
resa@mmcasares.fr

VIGILANCE COVID :

normes sanitaires appliquées, festival en toute sécurité.

Martyr

de Marius von Mayenburg

Traduction

Laurent Mulheisen

Mise en scène

Matthieu Roy

Jeux

Nadine Bechade, Clément Bertani, Emmanuel Bodin, Anthony Jeanne, Sophie Lewisch, Florentin Martinez, Charles Pommel, Johanna Silberstein

Production

Veilleur®


Veilleur® est conventionné par le Ministère de la Culture (DRAC Nouvelle-Aquitaine) et soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine et la Ville de Poitiers.

Crédit photo

Jean-Luc Fernandez