Lecture publique et sortie de résidence

Date

Jeudi 18 avril 2019

Horaire

19h30

Durée

1h30

Prix

Entrée libre suivi d'un Dîner en Compagnie (12€ uniquement sur réservation au 05 45 31 81 22)
Première partie de soirée
Lecture publique

Texte et mise en scène

Hatice Özer

Titre

Le Chant du père
Deuxième partie de soirée
Sortie de résidence

Texte et mise en scène

Elodie Chamauret

Titre

Qu'est-ce que ça fait, pourvu qu'on rigole !
Deux nouvelles Jeunes Pousses de cette troisième saison sont en résidence pour trois semaines (du 1er au 19 avril 2019).

Hatice Özer, auteure et metteure en scène est accueillie en résidence d'écriture. Elle sera accompagnée en écriture par l’auteure Mariette Navarro, dans le cadre d’une bourse de l’OARA.
Elodie Chamauret, metteuse en scène, auteure et comédienne est accueillie en résidence avec son équipe artistique.

Hatice Özer

Le Chant du père
À travers une création musicale et théâtrale qui met en scène un père et sa fille, le spectacle convoque au plateau deux générations : les pères immigrés et leurs enfants. Le monde du silence, de la discrétion, de l’abnégation face à celui du verbe, du mouvement et des inquiétudes !


Hatice Özer est accompagnée en écriture par l'auteure Mariette Navarro avec le soutien de l'Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Elodie Chamauret

Qu'est-ce que ça fait, pourvu qu'on rigole !
Librement inspiré de Poil de Carotte de Jules Renard
Qu'est-ce que ça fait, pourvu qu'on rigole ! est une création tout public s'adressant aux ''grand.e.s'' comme aux ''petit.e.s'' et mettant en jeu un petit garçon et un acteur pendant des répétitions de Poil de Carotte. Conçu comme une installation plastique et sonore, le spectacle est un tissage entre la fiction romanesque de Jules Renard et le regard d'un enfant et d'un adulte sur la domination âgiste et sur les processus d'insurrection.