Inconsolable(s)
Librement inspiré de Notre besoin de consolation est impossible à rassasier de Stieg Dagerman
Mise en scène et comédiens
Nadège Cathelineau et Julien Frégé
Compagnie Groupe Chiendent (76)
Il et Elle, les deux protagonistes de cette histoire, en couple dans la vie réelle, décident de venir jouer sur scène à l’expérience de la séparation, devant les spectateurs. Sur un plateau de théâtre, au présent de la représentation, ils décident de mettre en danger publiquement ce qu’ils ont de plus précieux : l’amour de l’autre. Ce jeu dangereux de l’exhibition trafiquée surfe sur la vague de la catastrophe. Par la mise en scène fictive de cette rupture, ils vont amorcer l’effondrement de leurs certitudes, et déstabiliser les fondements de leur rapport au monde.
Nadège Cathelineau & Julien Frégé
Après une formation de comédienne au Conservatoire Régional de la ville de Paris, une licence en Philosophie à la Sorbonne, Nadège Cathelineau termine sa formation par un Master professionnel de Mise en scène et Dramaturgie à l’Université de Nanterre Paris X.
Julien Frégé entre à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris en 2008.
En octobre 2015, Nadège Cathelineau et Julien Frégé créent le Groupe Chiendent, compagnie de théâtre contemporain implantée à Rouen.
Leur première création 4.48 Psychose de Sarah Kane. Le spectacle joue pour différents festivals notamment Art et Déchirure, à Rouen. En 2017, ils mettent en scène et jouent un acte de rébellion performatif jeune public Nasreddine, le fou, le sage, soutenu par le CDN Normandie-Rouen. En 2018, ils sont accompagnés par le CDN Normandie-Rouen qui s’engage dans une production déléguée pour leur prochaine création Inconsolable(s).