Jeune Pousse 2017

Ce qu'on attend de moi

de Vincent Guédon

Mise en scène

Jeanne Desoubeaux


Compagnie Maurice et les autres


Dans Ce qu’on attend de moi, « Sonny », informaticien au chômage, nous raconte un souvenir, ou bien un rêve : celui d’une prise d’otage dans un Pôle Emploi, qui lui permettrait de se faire enfin entendre en diffusant un document intitulé Le Mépris et la Précarité.
« Frank » dans Le monde me quitte nous raconte sa fuite hors du monde : fuite après la faillite de l’entreprise qu’il dirigeait, fuite dans une forêt près d’une autoroute, fuite dans la solitude, à la recherche du silence.
Deux tentatives de rupture, de métamorphose. Deux trajectoires à la fois parallèles et inversées : l’un veut se faire entendre et doit prendre la parole de force, l’autre veut se « taire enfin » et venir au calme.

Dramaturgie

Pierre Chevallier

Costumes et scénographie

Cécilia Galli

Création lumières

Thomas Coux

Régie générale

Paul Amiel et Alain Rabuat

Avec

Jérémie Arcache, Arthur Daniel, Elios Noël, Martial Pauliat

Vincent Guédon est publié chez D’ores et Déjà et a obtenu les encouragements du CNT pour Ce qu’on attend de moi à l’automne 2014.

La cie Maurice et les autres remercie

Matthieu Roy et Johanna Silberstein, Dominique Sarah, Odile Pradem-Faure, David Geselson, Noura Sairour, Jean-Pierre Baro, Vincent Guédon, Hélène Bougy, Sophie Cuffia, Alma Charry, Claire Dugot, Véronique Atlan, Julia Carnesecca, Gabriel Bougy.

Production

Compagnie Maurice et les autres

Coproductions

Le Gallia Théâtre – scène conventionnée de Saintes ; Les Tréteaux de France – Centre Dramatique National ; OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle- Aquitaine

Accueil et soutien

La résidence Maison Maria Casarès, Centre Culturel de Rencontres et Maison des Illustres, dans le cadre des Jeunes Pousses ; L’Abbaye aux Dames, la cité musicale, Saintes ; Les chantiers de la création 93 (Mains d’œuvres-St-Ouen) ; l’Arcal, compagnie lyrique Soutien à la création DRAC Nouvelle-Aquitaine

Avec le soutien

de la Spedidam et de l’Adami

Avec la participation artistique

du Jeune Théâtre National