Else(s)
« Je suis seulement un homme qui a de l’expérience. Et qui sait que tout à un prix dans monde. Et que celui qui fait cadeau de ce qu’il possède alors qu’il est en position de pouvoir exiger une contrepartie n’est qu’un sombre crétin. » Von Dorsday - Else(s)
" Else a 17 ans. Elle est belle, pleine de son adolescence orgueilleuse et naïve. Elle se trouve pour quelques jours de vacances dans une station thermale italienne, profitant de l’insouciance des jours de fin d’été. Elle ne sait pas encore que ses parents, ruinés par une mauvaise opération financière, vont lui demander l’impossible. Elle doit solliciter une importante somme d'argent à un riche marchand d’œuvres d’art. Celui-ci consent, mais à une seule condition : pouvoir la contempler nue.
Mademoiselle Else est une nouvelle de l’écrivain autrichien Arthur Schnitzler écrite sous la forme d’un monologue intérieur. Dans cette adaptation théâtrale, le spectateur est invité à un voyage effréné au cœur des pensées d’une adolescente soumise à un choix douloureux. "