Au cours de ces deux années (2020 et 2021), Aurélien Dumont écrira une musique originale qui accompagnera les visiteurs dans leur découverte du logis et des jardins, ponctuant le parcours sonore autour de la Correspondance entre Albert Camus et Maria Casarès qui sera mis en place en 2021.
Il mènera également des ateliers d’écriture musicale avec les élèves du 1er et 2nd cycle de l’École Départementale de Musique. Les partitions écrites par les élèves la première année seront mises en musique l’année suivante.
Un concert au Domaine de la Vergne conclura ce parcours pédagogique et créatif lors de l’été 2021.
Compositeur associé
Musique
Aurélien Dumont
Docteur en composition musicale dans le cadre du programme SACRe de l’École Normale Supérieure de Paris et du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, il a étudié également à l’IRCAM Centre Pompidou. Interprété à travers le monde, il est lauréat de plusieurs prix (Prix Pierre Cardin de l’Académie des Beaux-Arts, Prix SACEM, Prix de composition San Fedele de Milan).
Aurélien Dumont a été pensionnaire de l’Académie de France à Rome - Villa Médicis en 2017-2018.
Il y compose la musique de Qui a peur du loup? d’après Christophe Pellet et de Macbeth d’après William Shakespeare. Le diptyque mis en scène par Matthieu Roy a été présenté lors du Festival d’Été de La Maison Maria Casarès en 2019.