FESTIVAL D'ÉTÉ 2022 - APÉRO-SPECTACLE

Apéro-spectacle

Comme vider la mer avec une cuiller

De et avec Yannick Jaulin


Spectacle en extérieur



Conteur incontournable, Yannick Jaulin nous entraîne dans ce spectacle au cœur des récits primitifs. À partir des récits religieux, il questionne avec humour notre besoin de réponses et d’infini, tout en se demandant ce qu’on peut bien faire avec ces récits aujourd'hui. Il aborde les textes des religions du livre pour ce qu’ils sont : des contes, des récits aux multiples versions, aux évolutions étonnantes, et donc aux interprétations infinies. Et à la dimension mortifère quand on les réduit à une vérité.


Avec sa verve et son humour sans pareils, son rapport au terroir (le paradis est apparemment dans les Deux-Sèvres !), grâce à la saveur d’une langue parlée ainsi qu’à sa passion pour les contes et légendes, Yannick Jaulin nous emmène en visite dans les textes «sacrés» qui fondent notre société.

Pour le Festival d’Été, Yannick Jaulin propose une nouvelle version en extérieur de son spectacle créé en janvier 2015 à La Coursive - Scène nationale de La Rochelle.


Le spectacle est accompagné d'un apéritif.

Dates

25 juillet au 19 août
Du lundi au vendredi

Tout public

Horaire

18h30

Lieu

Derrière le Logis, terrasse Est

Tarif

5€

Durée

1h00

Réservation

05 45 31 81 22
resa@mmcasares.fr

Mise en scène

Matthieu Roy

Assistante à l’écriture et à la mise en scène

Valérie Puesh

Costumes

Noémie Edel

Composition musicale et violoniste

Morgane Houdemont

Production

Le Beau Monde ? Compagnie Yannick Jaulin

Coproduction

La Coursive - Scène nationale La Rochelle, Théâtre L’Aire Libre - Saint Jacques de la Lande, les Treize Arches - Scène conventionnée de Brive, l’Avant Seine / Théâtre de Colombes, MC2 : Grenoble, la Grange Dimière - Théâtre de Fresnes, Astérios Spectacles.

Crédit photo

Hervé Jolly