Apéro-spectacle
Comme vider la mer avec une cuiller
De et avec Yannick Jaulin
Spectacle en extérieur
Conteur incontournable, Yannick Jaulin nous entraîne dans ce spectacle au cœur des récits primitifs. À partir des récits religieux, il questionne avec humour notre besoin de réponses et d’infini, tout en se demandant ce qu’on peut bien faire avec ces récits aujourd'hui. Il aborde les textes des religions du livre pour ce qu’ils sont : des contes, des récits aux multiples versions, aux évolutions étonnantes, et donc aux interprétations infinies. Et à la dimension mortifère quand on les réduit à une vérité.
Avec sa verve et son humour sans pareils, son rapport au terroir (le paradis est apparemment dans les Deux-Sèvres !), grâce à la saveur d’une langue parlée ainsi qu’à sa passion pour les contes et légendes, Yannick Jaulin nous emmène en visite dans les textes «sacrés» qui fondent notre société.
Pour le Festival d’Été, Yannick Jaulin propose une nouvelle version en extérieur de son spectacle créé en janvier 2015 à La Coursive - Scène nationale de La Rochelle.
Le spectacle est accompagné d'un apéritif.
Dates
25 juillet au 19 août
Du lundi au vendredi
Tout public
Horaire
18h30
Lieu
Derrière le Logis, terrasse Est
Tarif
5€
Moyens de paiement
Espèces, cartes bancaires, chèque et chèques vacances
Durée
1h00
Réservation
05 45 31 81 22
resa@mmcasares.fr
Mise en scène
Matthieu Roy
Assistante à l’écriture et à la mise en scène
Valérie Puesh
Costumes
Noémie Edel
Composition musicale et violoniste
Morgane Houdemont
Production
Le Beau Monde ? Compagnie Yannick Jaulin
Coproduction
La Coursive - Scène nationale La Rochelle, Théâtre L’Aire Libre - Saint Jacques de la Lande, les Treize Arches - Scène conventionnée de Brive, l’Avant Seine / Théâtre de Colombes, MC2 : Grenoble, la Grange Dimière - Théâtre de Fresnes, Astérios Spectacles.
Crédit photo
Hervé Jolly