Lecture publique et sortie de résidence

Date

Jeudi 28 mars 2019

Horaire

19h30

Durée

1h30

Prix

Entrée libre suivi d'un Dîner en Compagnie (12€ uniquement sur réservation au 05 45 31 81 22)
Première partie de soirée
Lecture publique

Texte et mise en scène

Sophie Lewisch

Titre

Science du C.R.A.S.H
Deuxième partie de soirée
Sortie de résidence

Texte et mise en scène

Milena Csergo

Titre

Isadora comme elle est belle et quand elle se promène (Publié aux Éditions Théâtrales)
Les deux premières Jeunes Pousses de cette troisième saison arrivent en mars pour une résidence de trois semaines (du 11 au 29 mars 2019).

Sophie Lewisch, auteure et metteure en scène est accueillie en résidence d'écriture. Elle sera accompagnée en écriture par l’auteure Mariette Navarro, dans le cadre d’une bourse de l’OARA.
Milena Csergo, metteuse en scène, auteure et comédienne est accueillie en résidence avec son équipe artistique.

Sophie Lewisch

Science du C.R.A.S.H.
Si l’affaire de Tarnac a autant marqué les esprits, c’est qu’elle fut médiatique avant tout, et avant même que la Justice ait eu le temps de s’en saisir. Et par ce processus, elle est devenue un produit de notre époque parmi d’autres – produit de communication d’une politique d’Etat, produit de journalistes en mal de sensation. Un symbole fort de la société marchande dans laquelle nous vivons. En retraversant l'affaire, nous tenterons, dans la mesure du possible, mais par tous moyens, de porter un point de vue sur ce fait divers.


Sophie Lewisch est accompagnée en écriture par l'auteure Mariette Navarro avec le soutien de L'Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine
Compagnie Hors Jeu

Milena Csergo

Isadora comme elle est belle et quand elle se promène (Publié aux Éditions Théâtrales)
Dans ce conte théâtral, l’actrice nous invite à vivre le parcours haletant d’Isadora, héroïne naïve et lointaine cousine du chaperon rouge qui, allant chercher à la ville des framboises pour sa mère, fait l’expérience de sa liberté. Dans un tourbillon de sensations et de couleurs, sur le fil de l’angoisse et du désir, la pièce questionne l’éducation des filles, les mœurs, la violence du statut des femmes et les rapports entre les sexes. Laissant la part belle à l’imagination et à la fantaisie, elle raconte ce qui nous sauve et nous libère.
Compagnie l'Éventuelle Hérisson Bleu